...
Réduire la graisse abdominale Nos 9 conseils
En quelques points...

Réduire la graisse abdominale

Vous n’arrivez plus à fermer votre pantalon ? Vos aimeriez de nouveau rentrer dans vos vêtements sans rentrer votre ventre ? Voici quelques petites astuces qui devraient vous aider à fondre du ventre et réduire la graisse abdominale dès les premiers jours.

1) Ne pas négliger l’huile d’olive…

… ou l’huile de colza, ou encore l’huile de noix. Les huiles végétales sont bonnes pour la santé, tout comme certaines graisses. Au lieu d’être stockées, elles sont utiles et peuvent être utilisées par les cellules de l’organisme.

2) Consommer des aliments à indice glycémique bas

Il n’y a pas que les diabétiques qui doivent faire attention à leur glycémie. Un taux de sucre en excès dans le sang libère de grandes quantités d’insuline. Sur du long terme ce surplus de sucre finit par être accumulé sous forme de graisse et principalement au niveau du ventre.

3) Faire les bons exercices de sport

Evidemment on ne peut pas y échapper. Pour perdre du poids et se tonifier, il faut passer par la case sport. Ce qu’il faut faire : pratiquer une activité à haute intensité qui fait brûler les graisses, c’est le principe du cardio (jogging, rameur, vélo …) pendant 5 à 10 minutes, deux fois par semaine. En plus de ces exercices, HTC Santé propose des programmes spécifiques sur comment perdre du gras et prendre du muscle, afin d’optimiser vos résultats de perte de poids tout en améliorant votre composition corporelle.

4) Manger lentement

Le problème quand on a une faim de loup, ou alors quand on est débordé c’est qu’on a tendance à dévorer son assiette en quelques minutes. Or, lorsqu’on mange trop vite, la nourriture se digère mal, elle est mal assimilée par l’organisme et a plus tendance à être stockée surtout au niveau de l’abdomen.

5) Manger des aliments riches en fibres

L’équation est simple si vous voulez perdre de la graisse abdominale il va falloir enrichir votre alimentation avec des aliments qui font éliminer : les fibres. Ce sont des aliments qui facilitent la digestion et permettent de mieux assimiler les aliments. S’ils sont plus facilement éliminés, ils seront moins stockés. De plus, ils aident à réguler le taux de sucre dans le sang.

6) Manger au maximum 3 fruits par jour

Le problème avec le message cinq fruits et légumes par jour c’est que les gens enregistrent surtout le mot fruits. On se dit que les fruits sont naturels et sains du coup ça ne peut faire que du bien, mais problème : ils contiennent du fructose. Même s’il est naturel cela reste du sucre. Et en excès, il devient de la graisse qui se stocke au niveau de votre ventre.

7) Ne pas diminuer vos calories

Limiter brutalement sa consommation de calories vous affame et favorise le grignotage. Il suffit d’opérer un ré-équilibrage alimentaire : manger viande ou poisson ou œuf avec une portion de féculents (complets de préférence), des légumes et limiter sa consommation de sucre. Les premiers résultats devraient déjà se voir au bout d’une semaine.

8) Boire des petites gorgées d’eau pour éliminer les toxines

Entamez une alimentation équilibrée et réduisez au maximum le sucre. Pensez également à bien vous hydrater par petites gorgées tout au long de la journée afin d’aider le corps à éliminer le taux de toxines qui l’empêchent de bien fonctionner.

9) Pour réduire la graisse abdominale : Eviter de boire de l’alcool !

L’alcool n’est pas un élément dont notre corps a besoin. Votre corps le stocke donc, et comme il est remplit de sucre, ce dernier sera transformé en graisses qui vont aller se loger directement dans votre ventre.

Quelle est l'importance des huiles végétales dans la réduction de la graisse abdominale ?

Les huiles végétales comme l’huile d’olive, de colza ou de noix sont bénéfiques pour la santé. Elles ne sont pas stockées mais utilisées par les cellules de l’organisme, aidant ainsi à réduire la graisse abdominale. Pour plus d’informations sur une alimentation équilibrée, consultez Diététique et Nutrition.

Consommer des aliments à indice glycémique bas aide à réguler le taux de sucre dans le sang, réduisant ainsi le stockage de graisse, en particulier au niveau du ventre. Pour des conseils sur les aliments à faible indice glycémique, consultez Diététique et Nutrition.

Pratiquer une activité physique à haute intensité, comme le cardio, est essentiel pour brûler les graisses et tonifier le corps. HTC Santé propose des programmes spécifiques pour optimiser la perte de poids et améliorer la composition corporelle. Pour plus d’informations, consultez Activité Physique Adaptée.

Manger lentement permet une meilleure digestion et assimilation des aliments, réduisant ainsi leur tendance à être stockés, en particulier au niveau de l’abdomen. Pour des conseils sur une alimentation saine, consultez Diététique et Nutrition.

Prendre rendez vous avec nos équipes

Autres articles sur ce sujet :