...
Comment fonctionne un appareil Miha Bodytec
En quelques points...

Comment fonctionne un appareil Miha Bodytec

Comment fonctionne un appareil Miha Bodytec avec la méthode HTC Santé ?

Venu d’Allemagne, conçu dans un objectif d’accompagnement médical, l’appareil fut orienté vers la de remise en forme faute de praticien capable de l’exploiter à sa juste valeur. Aussi le Miha Bodytec repose sur la technologie de l’électrostimulation mobile pour vous aider à reprendre votre corps et votre santé en main.

Comment fonctionne cette technique ?
Comment se déroule une séance de Miha Bodytec utilisée pour la méthode HTC Santé ?
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette méthode de soin
non médicamenteuse

Qu'est-ce que le Miha Bodytec ?

Le Miha Bodytec est un dispositif médical utilisé pour la remise en forme et l’amélioration de la santé basé sur la technologie de l’électrostimulation (EMS) intégrale mobile. Il a été conçu pour répondre aux besoins de tous ceux qui cherchent à effectuer efficacement une activité musculaire en limitant les contraintes articulaires, cardiovasculaire et respiratoire pour gérer leur poids, se maintenir en forme et bien vieillir. 

Lors d’une séance de Miha Bodytec, 8 zones musculaires sont stimulées par l’électrostimulation pour un renforcement complet du corps : les bras (triceps et biceps), les abdos, les pectoraux, les lombaires, le grand dorsal, le haut du dos, les fessiers et les muscles des cuisses.

Une séance de Miha Bodytec apporte les mêmes bienfaits pour votre corps et pour votre santé qu’un entraînement de musculation, mais sans les contraintes liées à la contraction volontaire. 

Les effets de l'électrostimulation sur la santé

Le Miha Bodytec repose sur l’électrostimulation. L’objectif de cet appareil de remise en forme est de combiner des contractions musculaires volontaires à des contractions involontaires, provoquées par les impulsions électriques, pour les amplifier. Le Miha Bodytec utilise des impulsions basse fréquence indolores permettant une contraction musculaire dynamique d’opposition. 

Chez HTC Santé, nous recommandons l’utilisation de la technologie Miha Bodytec à tous ceux et celles qui souhaitent gérer leur poids mais qui n’ont pas le temps de faire du sport. Si vous devez travailler sur votre masse musculaire, par exemple après une ou plusieurs grossesses, ou pendant la ménopause, le Miha Bodytec est la technique idéale pour vous réapproprier votre corps et atteindre vos objectifs de santé.

Nos praticiens recommandent également le Miha Bodytec pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur qualité de vie en soulageant des douleurs, qu’elles soient chroniques ou non. L’électrostimulation permet de stimuler l’ensemble des muscles pour un corps tonique. De cette manière, cette technologie de pointe prévient les douleurs, notamment les douleurs de dos, et vous garantit de bien vieillir.

Comment se déroule une séance de Miha Bodytec avec la méthode HTC Santé ?

Vous ne connaissez pas encore la technologie sur laquelle est basée notre méthode thérapeutique Miha Bodytec ? Découvrez comment fonctionne cet appareil d’électrostimulation et comment se déroule une séance.

Préparer sa séance d’électrostimulation chez HTC Santé

Le Miha Bodytec est une méthode de soin non invasive. Il est cependant important de noter que cette technologie est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les épileptiques, les personnes portant un pacemaker et celles atteinte d’une tumeur maligne.

Vous avez réservé une séance de Miha Bodytec ? Nos praticiens vous conseillent de vous rendre dans votre centre HTC Santé en tenue de sport, afin d’être confortable pour effectuer les mouvements au cours de la séance. Une fois sur place, nous vous demanderons d’enfiler l’équipement adéquat : un gilet muni d’électrodes qui seront la source des impulsions électriques sur vos muscles.

La séance commence toujours par un rapide entretien. Nos praticiens vont vous poser plusieurs questions pour connaître vos objectifs de remise en forme et adapter la séance en fonction.

La technique de l’électrostimulation

Le fonctionnement du Miha Bodytec est basé sur la technologie de l’électrostimulation. Durant la séance, des impulsions électriques vont provoquer une contraction musculaire intense afin de stimuler les muscles. 

Le déroulement d’une séance d’électrostimulation 

La séance commence par un échauffement. Nos praticiens santé vont profiter de ce moment pour effectuer les réglages nécessaires pour que les impulsions électriques soient à la bonne intensité. Chaque électrode peut être ajustée au millimètre près pour s’adapter aux besoins de chaque patient/client. 

En fonction de vos objectifs de remise en forme, vous pourrez travailler davantage le ventre, les fessiers ou encore les bras. Par exemple, si vous souhaitez perdre du ventre ou réduire des douleurs de dos, votre coach santé augmentera l’intensité des électrodes placées sur votre abdomen.

Au cours de la séance, nos praticiens vous demandent de réaliser quelques exercices simples comme des squats, des fentes, du gainage ou des pompes. Les électrostimulations vont augmenter l’intensité des contractions musculaires.  

L’intensité des impulsions électriques sera augmentée progressivement au cours de la séance. On distingue ainsi 3 phases :

  1. La phase de repos (en bleu sur l’appareil) : vous êtes en position debout, les muscles relâchés. 
  2. La phase de pré-contraction (en jaune) : vous contractez vos muscles en vous préparant à effectuer le mouvement.
  3. La phase d’effort (en rouge) : vous réalisez le mouvement (contraction musculaire volontaire). En même temps, une impulsion électrique est délivrée pendant 4 secondes. Pendant ces 4 secondes, vous devez garder vos muscles gainés et contractés.

Ces trois phases s’alternent pendant 20 minutes, sur différents exercices. Chaque exercice est conçu par votre praticien pour solliciter l’ensemble de vos groupes musculaires et le rééquilibrage de votre corps dans un cadre préventif. 

Votre coach santé vous accompagne tout au long de la séance pour vous donner des indications et des conseils. Chez HTC Santé, notre priorité est de vous aider à atteindre vos objectifs santé !

Vous souhaitez vous réapproprier votre corps et améliorer votre qualité de vie avec la méthode miha Bodytec ? Contactez-nous pour réserver votre séance dans votre centre de remise en forme Santé &  bien-être HTC Santé !

Prendre rendez vous avec nos équipes

Autres articles sur ce sujet :