...
Est-ce que l’éléctrostimulation fait perdre du ventre
En quelques points...

Est-ce que l’électrostimulation fait perdre du ventre ?

Venue tout droit d’Allemagne, la méthode de remise en forme HTC Santé via l’utilisation du Miha Bodytec est recommandée par un grand nombre d’études scientifiques d’experts santé et bien-être. Cette technologie basée sur l’électrostimulation agit sur de multiples facettes de votre santé. Elle ne va pas seulement sculpter votre silhouette, elle va aussi améliorer le fonctionnement de votre système cardiaque et circulatoire, réduire les douleurs chroniques et le stress, et vous aider à retrouver un sommeil réparateur.

Découvrez comment perdre du ventre grâce à cette méthode HTC Santé de remise en forme tout en profitant de ses bienfaits sur votre santé.

Associer l’électrostimulation à la diététique pour perdre du ventre efficacement

Pour que les résultats de l’électrostimulation HTC Santé soient vraiment probants, il faut associer le Miha Bodytec à une alimentation équilibrée et spécifique. Les deux sont indissociables pour espérer perdre plusieurs centimètres de tour de taille. Dans l’étude de 2014, les participantes ont conservé pendant toute la durée de l’étude une alimentation saine, variée et riche en nutriments. C’est ce qui leur a permis d’atteindre de tels résultats.

L’électrostimulation HTC Santé est efficace pour affiner la taille et raffermir la peau du ventre. Mais pour perdre du poids et surtout de la graisse, il faudra changer son alimentation et adopter une activité musculaire et physique régulière.

De cette manière, vous allez augmenter votre métabolisme de base et perdre du poids plus facilement.

Chez HTC Santé, nous vous proposons un suivi en diététique sur mesure. Après un diagnostic santé, nos diététiciennes nutritionnistes élaborent votre programme alimentaire personnalisé, en fonction de votre profil, de vos habitudes alimentaires et de vos objectifs. Une véritable éducation nutritionniste qui vous aidera à mettre en place une meilleure hygiène de vie sur la durée.

L’électrostimulation fait-elle maigrir le ventre ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’électrostimulation vous offre les bienfaits d’une séance de sport ou plutôt de renforcement musculaire de 4 heures en seulement 20 minutes, sans douleur et sans effort important. Tous les groupes musculaires du corps sont sollicités : abdominaux, muscles dorsaux, lombaires, cuisses, bras, pectoraux… 

Lors d’une séance classique de Miha Bodytec effectuée par HTC Santé, la zone du ventre est donc stimulée. Si votre objectif est de perdre du ventre, votre coach santé pourra cibler exclusivement cette zone à travailler selon le bilan qui fut effectué et augmenter l’intensité progressivement pour un effet efficace sur votre ventre. 

Le Miha Bodytec va augmenter votre masse musculaire tout en diminuant votre masse graisseuse, ce qui a un impact bénéfique sur toutes les facettes de votre santé. La dépense énergétique induite par cette méthode révolutionnaire vous permet de brûler environ 500 calories par séance de 20 minutes (soit l’équivalent d’une séance d’exercice physique cardio d’une heure).

Chaque séance d’électrostimulation est unique et personnalisée. Votre coach Santé va adapter l’intensité des impulsions électriques et la zone ciblée en fonction de vos objectifs. Ce chiffre de 500 calories est donc une moyenne. Ce qu’il faut retenir, c’est que le Miha Bodytec chez HTC santé vous permet de brûler des calories sans efforts et sans douleur. 

Or, pour perdre du poids, mais surtout de la masse graisseuse, il est important de dépenser davantage de calories que vous n’en consommez, on appelle cela la balance énergétique. Le corps va en effet puiser dans les réserves de graisse pour ses besoins énergétiques, ce qui va favoriser la perte de masse grasse. Des séances d’électrostimulation ciblée sur le ventre devraient donc, vous aider à réduire votre tour de taille en quelques semaines.

Parce que le Miha Bodytec chez HTC Santé vous permet de brûler des calories, cette méthode révolutionnaire va en même temps améliorer le fonctionnement de votre cœur et vous aider à vous maintenir en bonne santé.

Retrouver un ventre plat avec l'électrostimulation

Le Miha Bodytec pratiqué avec la méthode HTC santé est recommandé pour ceux et celles qui souhaitent se maintenir en bonne santé. Cette méthode de soin permet d’affiner la taille et de renforcer les zones peu musclées de votre corps pour protéger les articulations et prévenir les douleurs chroniques. Mais ce n’est pas le seul résultat de la thérapie par électrostimulation.

Les impulsions électriques vont renforcer vos muscles, mais aussi raffermir votre peau. Le Miha Bodytec vous aide ainsi à atténuer la cellulite. Souvent localisée sur le ventre, la cellulite touche 80 à 90 % des femmes à des degrés différents et peut être source de complexes. Attention, l’électrostimulation n’est pas une solution à visée esthétique, mais paramédicale, avec un objectif de santé d’abord pour ensuite produire des résultats visibles sur le corps. Elle ne va pas faire disparaître complètement la cellulite. En revanche, elle va la rendre moins visible et fortement l’atténuer : c’est ce qu’ont constaté nos coachs santé  après quelques semaines de cure de Miha Bodytec, à raison de 1 à maximum 2 séances hebdomadaires.

L’électrostimulation corps entier avec la méthode HTC Santé est efficace pour se débarrasser de ses complexes, notamment au niveau du ventre. Une cure de Miha Bodytec vous permettra de vous réapproprier votre corps et d’être mieux dans votre peau et par des professionnels de santé dans un objectif de santé.

De plus, il est prouvé que cette technologie permet de réduire efficacement le tour de taille. Une étude scientifique menée en 2014 par l’Université de Cheongju en Corée du Sud a montré que l’électrostimulation pourrait être utilisée pour lutter contre l’obésité.

Cette étude a été menée sur 10 jeunes femmes concernées par des troubles d’obésité abdominale. Les participantes à l’expérience ont suivi 3 séances hebdomadaires d’électrostimulation pendant 6 semaines. Les résultats sur les indicateurs de surpoids ou d’obésité ont été probants : 

  •  Diminution du tour de taille de -5,6 cm en moyenne
  • Diminution de l’indice de masse grasse de 33,1% à 28,2%
  • Diminution de l’IMC de 24,8% à 24,4%

L’efficacité de l’électrostimulation pour renforcer ses muscles abdominaux et affiner sa taille n’est donc plus à prouver. Mais jusqu’à quel point peut-on maigrir du ventre avec cette technologie de remise en forme ?

Où placer les électrodes pour perdre du ventre ?

Pour perdre du ventre avec le Miha Bodytec grâce à la méthode HTC Santé, il est conseillé de cibler la zone ventrale. Votre coach santé va vous élaborer un programme ciblé, en stimulant principalement la ceinture abdominale et les muscles lombaires. Plus ces muscles sont toniques, plus votre taille sera affinée. Les électrodes doivent donc être placées au niveau du ventre et du bas du dos. Par conséquent, les exercices à suivre au cours de la séance de Miha Bodytec seront principalement des exercices de gainage ou des abdominaux. 

En plus d’affiner votre taille, ces exercices ciblés vous permettront de prévenir les douleurs lombaires et dorsales afin de bien vieillir. D’autant plus que le Miha Bodytec utilisé dans le protocole HTC Santé a également des bienfaits pour le cerveau : nos professionnels de santé ont notamment constaté une amélioration notable de leur sommeil après leurs séances..

Combien de séances d’électrostimulation pour perdre du ventre ?

Pour vous réapproprier votre corps et atteindre vos objectifs de perte de poids au niveau du ventre, nous vous conseillons de suivre 1 à maximum 2 séances de Miha Bodytec par semaine. Au fur et à mesure, votre coach santé va ajuster les réglages de l’appareil (notamment l’intensité des impulsions électriques) pour s’assurer de l’efficacité des séances. 

Au bout de quelques semaines, vous pourrez constater les premiers effets de l’électrostimulation sur votre santé : en plus de la réduction de la graisse viscérale, votre ventre est affiné et plus ferme, vos douleurs ont disparu et votre sommeil est plus réparateur. Le Miha Bodytec a aussi un effet su

Conclusion : l'électrostimulation fait-elle perdre du ventre ?

Oui, l’électrostimulation fait perdre du ventre, à 3 conditions :

  • L’associer à une alimentation équilibrée
  • Faire des séances fréquentes (1 à 2 maximum par semaine)

Se faire accompagner à chaque séance par un coach santé (éducateur en activité physique adapté) qui pourra ajuster les paramètres de l’appareil pour en optimiser l’efficacité.

Est-ce que l'électrostimulation HTC Santé fait perdre du ventre ?

Venue tout droit d’Allemagne, la méthode de remise en forme HTC Santé via l’utilisation du Miha Bodytec est recommandée par un grand nombre d’études scientifiques. Cette technologie basée sur l’électrostimulation agit sur de multiples facettes de votre santé. Elle ne va pas seulement sculpter votre silhouette, elle va aussi améliorer le fonctionnement de votre système cardiaque et circulatoire, réduire les douleurs chroniques et le stress, et vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Plus d’informations

Pour que les résultats de l’électrostimulation HTC Santé soient vraiment probants, il faut associer le Miha Bodytec à une alimentation équilibrée et spécifique. Les deux sont indissociables pour espérer perdre plusieurs centimètres de tour de taille. Dans l’étude de 2014, les participantes ont conservé pendant toute la durée de l’étude une alimentation saine, variée et riche en nutriments. Chez HTC Santé, un suivi en diététique sur mesure est proposé. Après un diagnostic santé, nos diététiciennes nutritionnistes élaborent votre programme alimentaire personnalisé, en fonction de votre profil, de vos habitudes alimentaires et de vos objectifs. En savoir plus

L’électrostimulation offre les bienfaits d’une séance de sport de 4 heures en seulement 20 minutes, sans douleur et sans effort important. Tous les groupes musculaires du corps sont sollicités. Lors d’une séance classique de Miha Bodytec effectuée par HTC Santé, la zone du ventre est donc stimulée. Si votre objectif est de perdre du ventre, votre coach santé pourra cibler exclusivement cette zone à travailler selon le bilan qui fut effectué et augmenter l’intensité progressivement pour un effet efficace sur votre ventre. Découvrez plus

Le Miha Bodytec pratiqué avec la méthode HTC santé est recommandé pour ceux qui souhaitent se maintenir en bonne santé. Cette méthode permet d’affiner la taille et de renforcer les zones peu musclées de votre corps pour protéger les articulations et prévenir les douleurs chroniques. Les impulsions électriques vont renforcer vos muscles, mais aussi raffermir votre peau et aider à atténuer la cellulite, souvent localisée sur le ventre. Plus d’informations

Pour perdre du ventre avec le Miha Bodytec grâce à la méthode HTC Santé, il est conseillé de cibler la zone ventrale. Votre coach santé va vous élaborer un programme ciblé, en stimulant principalement la ceinture abdominale et les muscles lombaires. Plus ces muscles sont toniques, plus votre taille sera affinée. Les électrodes doivent donc être placées au niveau du ventre et du bas du dos. En savoir plus

Pour vous réapproprier votre corps et atteindre vos objectifs de perte de poids au niveau du ventre, il est conseillé de suivre 1 à maximum 2 séances de Miha Bodytec par semaine. Au fur et à mesure, votre coach santé va ajuster les réglages de l’appareil pour s’assurer de l’efficacité des séances. Découvrez plus

Prendre rendez vous avec nos équipes

Autres articles sur ce sujet :