Les bienfaits du thé vert

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert fait partie des composants de notre menu brûle-graisses, disponible sur la boutique du site ici ou dans l’un de nos pôles. Mais quelles sont les raisons de sa présence ? Quels sont ses atouts ?

Pour commencer, le thé vert stimule la dégradation des lipides et aide au contrôle du poids. Mais cette plante possède elle-même de nombreux autres atouts :

  • Il contient une très faible teneur en calories, qui est en effet de 2.
  • Les antioxydants : ils diminuent les risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Dans le thé, ils préviennent également la formation des caries dentaires. Enfin, sachez que le thé vert en contient deux fois plus que le thé noir !
  • Le thé a un effet stimulant, comme le café, car il contient de la théine (molécule similaire à la caféine du café). Elle favorise la vigilance et la concentration. Une dose de 60 mg a un effet notable de quelques heures.

Deux tasses de thé vert par jour réduiraient les risques de détérioration cognitive (orientation, mémoire, attention). En revanche, cette boisson diminue l’absorption du fer, il est donc conseillé de le consommer à deux heures de distance des repas.

Et donc, comment préparer votre thé pour un maximum de bienfaits ?

  • Choisissez du thé en feuilles
  • Laissez infuser au moins 2 minutes (plus il est infusé, plus il sera riche en antioxydants et pauvre en caféine…mais il sera aussi plus amer !)
  • N’ajoutez pas de lait car il diminue le pouvoir antioxydant, surtout s’il est entier.

Source : MGC Prévention