...
Miha Bodytec et le développement musculaire
En quelques points...

Miha Bodytec et le développement musculaire

Le Miha Bodytec avec la méthode HTC Santé est une technologie innovante à visée principalement thérapeutique. Cette méthode de soin non invasive utilise l’électrostimulation pour développer en douceur la masse musculaire et améliorer votre état de santé global.
Découvrez les
effets du Miha Bodytec à la sauce HTC Santé sur le développement des muscles et en quoi cela peut vous aider à devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Le Miha Bodytec, une technologie innovante pour développer sa masse musculaire

Le fonctionnement de l’électrostimulation est simple. Au début de la séance, le patient enfile une tenue spécifique dotée d’électrodes. Ensuite, il va effectuer quelques exercices simples. 

Pendant ce temps, les électrodes vont stimuler la contraction des muscles de manière involontaire, pour maximiser l’efficacité de la contraction musculaire volontaire. Une séance de 20 minutes de Miha Bodytec équivaut à 4 heures de sport en termes de contraction musculaire. 

L’électrostimulation permet de travailler simultanément les 8 groupes musculaires du corps : les cuisses, les fessiers, les lombaires, les abdominaux, le haut du dos, les muscles dorsaux, les bras et les pectoraux, mais surtout son avantage est de stimuler à la fois et de manière conjointe les muscles agonistes et antagonistes.

Les effets de l’électrostimulation sur le développement musculaire ont été prouvés par de très nombreuses études. Les recherches montrent que pour développer sa masse musculaire, le plus efficace est de suivre un entraînement comme le propose le Miha Bodytec mais dispensé par un professionnel de santé ou un éducateur en activité physique adapté comme c’est le cas chez HTC Santé . 

Pourquoi développer ses muscles avec la méthode HTC santé utilisant le Miha Bodytec ?

Quel que soit votre objectif en matière de santé et de bien-être, le Miha Bodytec vous permet de le réaliser. Cette technologie vous permettra de prendre soin de vous et de vous réapproprier votre corps. Découvrez les avantages à développer sa masse musculaire avec le Miha Bodytec.

Améliorer son état de santé global

Le développement musculaire par électrostimulation permet de rester en forme le plus longtemps possible pour bien vieillir. Le Miha Bodytec permet de prévenir les risques cardiovasculaires mais aussi les douleurs dues au manque de tonicité des muscles, notamment dorsales. 

Chez HTC Santé, nos praticiens proposent aux personnes qui ont des douleurs de dos de tester une cure de Miha Bodytec. L’électrostimulation permet de renforcer les muscles profonds pour améliorer le soutien et la stabilité du corps. Mais elle va aussi soulager les tensions et déséquilibres qui sont souvent à l’origine de douleurs chroniques.

Nos praticiens santé adaptent votre séance bien-être à votre profil et à vos besoins. Par exemple, si vous avez des douleurs dorsales, votre praticien va cibler la musculation de la ceinture abdominale, des lombaires et des muscles dorsaux, pour assurer la tonicité de tout le dos. 

De plus, le Miha Bodytec soutient l’augmentation de la masse musculaire et la diminution de la masse graisseuse, ce qui permet de prendre soin de ses articulations. 

Enfin, l’électrostimulation a un impact positif significatif sur le cerveau. Cette méthode révolutionnaire entraîne l’amélioration de la qualité du sommeil, un facteur clé de bonne santé.

Raffermir sa peau

Le développement musculaire permet aussi d’améliorer la qualité de votre peau. Lorsque le corps est plus tonique, la peau est plus ferme et moins relâchées. C’est pour cette raison que l’on constate une amélioration de l’aspect de la cellulite au bout de 10 séances en moyenne, à raison de 1 séance par semaine. La peau est plus ferme, plus lisse, et si la cellulite n’a pas disparu complètement, elle est réellement moins visible. 

Equilibrer sa silhouette

La stimulation de tous les groupes musculaires induite par le Miha Bodytec vous permet aussi d’équilibrer votre silhouette

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poignées d’amour ? Vous souhaitez affiner votre taille ? La solution la plus efficace est de tonifier vos . L’électrostimulation vous permet d’harmoniser le corps pour obtenir enfin la silhouette de ses rêves. Equilibrer sa silhouette, c’est aussi apprécier son corps, faire la paix avec ses complexes et être enfin apaisé(e). L’objectif de nos Health Trainers est de vous accompagner tout au long de votre cure de Mihe Bodytec pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau. 

Prévenir la perte musculaire liée à l’âge

Le Miha Bodytec est une méthode de thérapie efficace à tout âge. Après 50 ans, nos praticiens la recommandent pour prévenir la perte musculaire liée à l’âge (sarcopénie). Une étude a démontré l’efficacité de cette thérapie même après 75 ans, sur l’ensemble du corps. 

Dès 50 ans, la masse musculaire diminue de 1 à 2 % par an. Une mauvaise hygiène de vie (alimentation faible en protéines et en vitamine D, sédentarité…) peut accélérer la sarcopénie. Or, la perte musculaire a non seulement un impact sur la santé physique, mais aussi sur la qualité de vie et le bien-être mental.

La méthode HTC Santé utilisant le Miha Bodytec n’est donc pas réservée aux athlètes ou aux sportifs souhaitant améliorer leurs performances et augmenter leur force physique. C’est une véritable méthode de soin qui permet de prévenir les douleurs et de se réapproprier son corps pour augmenter son bien-être.

Prendre rendez vous avec nos équipes

Autres articles sur ce sujet :