Dans le cadre de nos cures, nous utilisons l’action combinée de la dépolymérisation des graisses et du renforcement musculaires ciblés.
La dépolymérisation des graisses par la technique HTC Santé reste l’unique solution non invasive pour réduire les graisses viscérales pathologiques qu’il est difficilement possible de traiter par simple restriction calorique ou par la pratique de l’activité physique.
La Lipolyse est la dégradation des lipides qui conduit à la libération d’acides gras et de glycérol.
Le glycérol est acheminé par la sang jusqu’au foie ou aux reins afin de rejoindre la glycolyse ou la néoglucogenèse.
BUT : obtenir de l’énergie qui sera utilisée par votre propre organisme.
La production d’énergie sera consommée par l’organisme uniquement si vous l’associez à un programme alimentaire personnalisé par nos praticiens (sinon tout se stocke).
L’OBLIGATION d’effectuer une ACTIVITE de renforcement musculaire en pôles sur les groupes musculaires cibles (vu au diagnostic) est fondamentale pour stimuler le système lymphatique.
Les personnes ayant une distribution viscérale du gras corporel, montrent une diminution du pourcentage de mitochondries, avec perte du potentiel métabolique oxydatif, du fait d’une augmentation de la distance entre le cytosol cellulaire et le compartiment sanguin, et du fait d’une carence relative des membranes mitochondriales au sein desquelles les substrats ne sont plus solubles pour l’oxygène.
Le renforcement musculaire régulier conjointement à l’amaigrissement provoquent la « conversion » des fibres II b en fibres II a,Type II, à contraction rapide, avec deux sous-types :