Développer les groupes musculaires cibles et réduire les graisses pathologiques

Dans le cadre de nos cures, nous utilisons l’action combinée de la dépolymérisation des graisses et du renforcement musculaires ciblés.

La dépolymérisation des graisses par la technique HTC Santé reste l’unique solution non invasive pour réduire les graisses viscérales pathologiques qu’il est difficilement possible de traiter par simple restriction calorique ou par la pratique de l’activité physique.

Une action ciblée et efficace

 

Cette méthodologie est issue de nombreuses études scientifiques.
Nous parvenons  à libérer la graisse qui entoure les viscères (graisse viscérale pathologique) pour vous aider à mieux absorber les aliments et réduire les risques pathologiques liés à celles-ci.
Grâce aux ultrasons, des ondes acoustiques qui pénètrent la peau en profondeur et sans aucun danger.
Une fois libérée, cette graisse doit être immédiatement utilisée pour éviter qu’elle ne se disperse à nouveau dans le corps. Pour cela, nous utilisons une technique de renforcement musculaire qui contracte les muscles grâce à un courant d’intensité variable diffusé à l’aide d’électrodes appliquées sur les zones à traiter. Nous arrivons à créer une contraction musculaire équivalent à 40 minutes de courses à pied sans les contraintes articulaires, cardiovasculaires et motivationnelles.
Cette méthode efficace permet d’obtenir des résultats rapides et ciblés (ventre, haut des cuisses, fesses, etc.) et durables (si respect du protocole).
EXPLICATIONS SCIENTIFIQUES

La Lipolyse est la dégradation des lipides qui conduit à la libération d’acides gras et de glycérol.

Le glycérol est acheminé par la sang jusqu’au foie ou aux reins afin de rejoindre la glycolyse ou la néoglucogenèse.

BUT : obtenir de l’énergie qui sera utilisée par votre propre organisme.

La production d’énergie sera consommée par l’organisme uniquement si vous l’associez à un programme alimentaire personnalisé par nos praticiens (sinon tout se stocke).

L’OBLIGATION d’effectuer une ACTIVITE de renforcement musculaire en pôles sur les groupes musculaires cibles (vu au diagnostic)  est fondamentale pour stimuler le système lymphatique.

L’IMPORTANCE DE LA MASSE MAIGRE
  • 40 à 50% des dépenses énergétiques au repos (REE) dépendent des variations métaboliques du tissu musculaire
  • La consommation d’oxygène est en corrélation avec le volume musculaire
  • Le quotient respiratoire est en corrélation négative avec l’enzyme clef du métabolisme oxydatif des graisses dans les muscles (moins de Acétyl-Co A)
  • Une oxydation lipidique majeure dans le muscle squelettique s’accompagne d’une oxydation lipidique sur l’organisme entier car le muscle est le siège de l’oxydation des différents types d’enzymes

Les personnes ayant une distribution viscérale du gras corporel, montrent une diminution du pourcentage de mitochondries, avec perte du potentiel métabolique oxydatif, du fait d’une augmentation de la distance entre le cytosol cellulaire et le compartiment sanguin, et du fait d’une carence relative des membranes mitochondriales au sein desquelles les substrats ne sont plus solubles pour l’oxygène.

 

  • + de graisse = – de mitochondries
  • Régime alimentaire seul = – de muscles donc – de mitochondries
  • Si moins de mitochondries = pas de cétogenèse

 

Le renforcement musculaire régulier conjointement à l’amaigrissement provoquent la « conversion »  des fibres II b en fibres II a,Type II, à contraction rapide, avec deux sous-types :

  1. fibres de type II a, présentant une fonction oxydative ; (intervention sur les graisses)
  2. fibres de type II b, présentant une fonction glycolique. Ces fibres possèdent peu de mitochondries et une sensibilité faible à l’insuline.Un taux de VO2 max bas provoque l’augmentation des fibres musculaires type II b, du gras viscéral, de l’insulino-résistance et de ses conséquences, même en présence d’une personne de poids normal.

Mécanisme pour le dégagement des graisses

Une question ? Contactez-nous

Nancy (54)

111 avenue du 20ème corps
54000 Nancy

+33 3 83 41 08 34

Metz (57)

10, la tannerie, plateau médical
57070 – St-Julien-Les-Metz

+33 3 87 62 35 82

Thionville (57)

6 Rue Cormontaigne
57100 Thionville

+33 3 82 87 37 06

Strasbourg (67)

16 Rue Sellenick
67000 Strasbourg

+33 9 81 27 54 58