HTC Santé se lance dans la franchise !

HTC Santé se lance dans la franchise !

Après avoir ouvert cinq pôles en propre en huit ans, le réseau HTC Santé continue son expansion en se lançant dans la franchise ! Découvrez l’histoire d’une réussite menée par deux entrepreneurs passionnés, Emilie et Olivier.

HTC Santé, un réseau de santé et bien-être en pleine croissance

C’est en Lorraine, en plein coeur de la ville de Metz que le premier pôle HTC Santé ouvre ses portes en 2015. Quatre ans plus tard, le réseau compte déjà cinq pôles : quatre dans l’est de la France (en Lorraine et en Alsace) et un au Luxembourg ! Un premier financement a permis à l’enseigne de poursuivre son développement, et une importante levée de fonds est actuellement en cours. La dernière ouverture de pôle en 2018, à Dudelange, au Luxembourg, marque un tournant dans le développement de l’enseigne : les fondateurs ont décidé de mettre au profit d’autres professionnels leur concept, qui s’étend désormais en franchise.

Deux entrepreneurs passionnés à l’origine de HTC Santé

Mr et Md Delabas - HTC NancyMais qui se cache derrière l’enseigne bien-être et santé à succès ? HTC Santé est avant tout une entreprise faite de visages, derrière lesquels se trouve un couple ! Murie depuis de nombreuses années, la marque HTC Santé est créée en 2013 et officialisée en 2014 par Olivier, ingénieur santé et diplômé IAE & ICN, et son épouse Emilie, diététicienne nutritionniste et ICN manager dirigeant. “En développant HTC Santé en franchise, nous souhaitions transmettre nos projets de vie et nos valeurs”, explique le couple. Olivier développe le concept HTC Santé, son modèle économique et les technologies proposées par la marque. Emilie, quant à elle, met en place l’opérationnel, le modèle de management et la formation nutritionnelle, afin de se concentrer sur les facteurs clefs du succès de HTC Santé. Tous deux, ils partagent une passion pour le bien-être, la santé, l’épicurisme mais aussi l’authenticité par le retour aux choses simples… Mais efficaces. Ils croient profondément que le bien-être n’est pas une question de restrictions, mais qu’il est un savant mélange de plusieurs facteurs, qui, ensemble, créent cette harmonie parfaite.

HTC Santé, un réseau de santé et bien-être en pleine croissance

Derrière l’aventure entrepreneuriale des deux fondateurs de l’enseigne, il y a la volonté de partager leur vision du bien-être et d’un mode de vie à tout un chacun, qu’il s’agisse des membres de leur réseau ou de leurs clients. “Avec HTC Santé, devenez la meilleure version de vous-même !” : telle est la devise de l’enseigne !
Il faut dire que HTC Santé propose une vision radicalement différente des réseaux concurrents : chez HTC Santé, le bien-être et la santé priment sur les notions de régime ou d’amaigrissement. La marque offre une approche novatrice basée sur une triangulation thérapeutique, qui repose sur la combinaison de la nutrition, du développement physique et de l’optimisation physiologique. La salutogénèse, concept se concentrant sur le développement de gestes et d’habitudes quotidiens qui sont créateurs de bien-être et de bonne santé, est au cœur des prestations. HTC Santé propose différentes cures alliant le meilleur d’un accompagnement humain et personnalisé, à des technologies de pointe, pour des résultats durables.
Cette vision novatrice a permis aux fondateurs de construire un modèle économique performant : en cinq ans, le chiffre d’affaires moyen d’un pôle HTC Santé s’élève à 480 000 euros ! Et ce, en étant composé de seulement quatre collaborateurs.

Vous aussi, vous souhaitez pratiquer un métier qui a du sens, en rejoignant un concept porteur et innovant ? Devenez franchisé HTC Santé !