Le logiciel métier HTC Santé, un outil à la pointe de la technologie pour piloter efficacement votre activité

Logiciel santé - HTC Santé

Le logiciel métier HTC Santé, un outil à la pointe de la technologie pour piloter efficacement votre activité

Devenir franchisé HTC Santé, c’est bénéficier d’outils technologiques innovants pour développer efficacement son activité. C’est le cas du logiciel métier HTC Santé : ultra performant, cet outil en lien avec l’application client web et smartphone facilite le quotidien des collaborateurs et offre une visibilité globale de l’activité.

Maîtrise des coûts, rentabilité de chaque pôle, suivi de performances de chaque health-trainer, comptabilité, gestion des ressources humaines, relance automatique des clients … Olivier Delabas, fondateur de l’enseigne nous en dit plus sur cet assistant virtuel qu’il a imaginé dans la moindre de ses fonctionnalités.

Maîtriser les facteurs clés de succès grâce au logiciel métier HTC Santé !

Bien plus qu’un ERP classique, le logiciel conçu en interne par HTC Santé a été opérationnel après deux ans de développement et près d’un an et demi de test. Fruit d’une longue réflexion, son objectif est de proposer un outil qui s’appuie sur les trois facteurs clés de succès de l’enseigne  :

L’obligation de résultat : pour chaque pôle HTC Santé, il s’agit de viser la performance en optimisant le taux de consultations et ainsi garantir une rentabilité financière. « Nous rencontrions des problèmes liés aux annulations de dernière minute », raconte Olivier Delabas. « Pour éviter tout conflit entre le client et le health-trainer, nous avons trouvé une solution simple : de la gestion des annulations est automatisées par l’intelligence artificielle ». Du côté des pôles HTC Santé, c’est l’assurance d’une rentabilité maîtrisée !

Pour combler les tranches horaires libres, un algorithme a été développé afin de proposer des rendez-vous de dernière minute aux clients souhaitant les créneaux initialement réservés selon les tranches horaires souhaitées : « Le tarif de ces rendez-vous est calculé un peu sous la forme d’enchère. Plus la date de rendez-vous est proche, plus le prix est attractif ! Cela permet au client d’être informé des créneaux libres, de bénéficier d’offres promotionnelles et pour le franchisé, d’optimiser le temps de ses collaborateurs. C’est une relation gagnant-gagnant où tout le monde s’y retrouve, client et franchisé ! », explique Olivier Delabas.

La prise en charge globale : chaque client bénéficie d’un parcours de remise en forme santé et bien-être personnalisé, avec des séances spécifiques. Le logiciel métier HTC Santé prend en compte les disponibilités du matériel et des health-trainers afin de mettre à disposition un planning optimisé pour les prises de rendez-vous. Olivier Delabas précise : « notre logiciel métier optimise les disponibilités des appareils et du personnel pour optimiser le temps de travail et réduire les temps morts couteux à la prestation de service, tout en permettant l’ouverture des créneaux aux clients souhaitant des heures spécifiques. Cela assure un taux de remplissage de plus de 68% ».

Par ailleurs, le secteur de la remise en forme nécessite une prise en charge rigoureuse où tous les paramètres sont contrôlés : « Nous avons une fiche complète de chaque patient. Par exemple, toutes les contre-indications sont enregistrées. Le logiciel calcule automatiquement les soins autorisés et ceux à proscrire ! ». Il s’agit pour le franchisé, d’optimiser le temps de travail de ses salariés et de garantir un objectif de rentabilité !

L’authenticité : la relation avec le client doit être basée sur une bonne connaissance de ses besoins. Tout son historique est enregistré. « Chaque salarié s’occupant d’un client HTC Santé peut reprendre la ou la séance s’était arrêté. L’intelligence artificielle effectue également les relances des clients selon les besoins de chacun et oblige les collaborateurs à effectuer les rappels de suivi sans passer à une autre tâche. ». Les fonctionnalités développées permettent d’offrir un suivi sur-mesure, gage de qualité et de satisfaction.

Le logiciel métier HTC Santé : un outil d’aide pour les collaborateurs grâce à l’automatisation des tâches

Lié à l’application, le logiciel métier HTC Santé fait l’objet d’une amélioration en continu. Il joue le rôle d’assistant virtuel auprès des health-traineurs, grâce à l’automatisation de certaines tâches : « Courriers, relances téléphoniques, relances mail, le logiciel évite à chacun de travailler en multi-tâches et identifie les tâches génératrices de facteurs clefs de succès ! », précise le fondateur d’HTC Santé. Le logiciel ne laisse aucune place aux erreurs et aux oublis. L’objectif est de pouvoir guider le health-traineur à chaque étape de son activité : « S’il a oublié d’envoyer un courrier, il reçoit une notification et son logiciel se bloque jusqu’à la réalisation de la tâche ! », précise le fondateur du réseau.

Outre la gestion des soins, le logiciel métier HTC Santé offre un panel d’autres fonctionnalités comme la gestion administrative et les ressources humaines par la création optimisé d’agenda. Les services secrétariat, administratif et comptabilité ont également accès à cet outil pour réaliser leurs tâches au quotidien évitant une délégation couteuse ou des surcouts inutiles.

Le logiciel métier HTC Santé : un outil d’analyse des performances pour le franchisé

Le logiciel métier HTC Santé offre une visibilité globale sur l’activité des pôles, via une base de données statistiques exhaustive. En ce sens, il est un outil indispensable dans le quotidien du franchisé. Tous les indicateurs y sont scrupuleusement enregistrés et génère les alertes en temps réel : « Il est possible d’accéder à toutes les statistiques par période, par collaborateur, par prestation, par client. Cela permet d’analyser les performances de chacun pour trouver des pistes d’amélioration et cela en temps réel pour une réactivité accrue ».

Vous l’aurez compris, chez HTC Santé, le process est bien rodé ! Son logiciel métier est à l’image de son enseigne : ultra complet et performant pour développer sereinement son activité ! Vous souhaitez devenir franchisé et ouvrir votre pôle HTC Santé ? Contactez-nous !