...
Renforcez votre périnée avec Innovo
En quelques points...

Renforcez son périnée avec Innovo

Innovo est un électrostimulateur périnéal non-évasif indiqué dans la rééducation périnéale à domicile, en cas d’incontinence urinaire d’effort, par impériosité ou mixte. Il utilise une technologie brevetée et unique appelée « Multipath », qui permet de renforcer l’ensemble des muscles du plancher plevien en délivrant des impulsions croisées très ciblées. Vous pouvez retrouver ce produit dans notre boutique ici ou directement dans nos centres, alors renforcez votre périnée avec Innovo.

Les dysfonctionnements pelvi-périnéaux peuvent affecter la qualité de vie

  • Les dysfonctionnements du périnée se manifestent dès lors que les muscles qui soutiennent les organes pelviens – tels que la vessie – s’affaiblissent ou sont relâchés.
  • Les dysfonctionnements du périnée sont source d’embarras, et peuvent affecter la qualité de vie : un périnée affaibli, ou l’incapacité à contracter correctement les muscles pelvi-périnéaux donnant souvent lieu à une incontinence urinaire.
  • 1 français sur 2 (adulte) est touché par l’incontinence urinaire au cours de sa vie. Contrairement aux idées reçues, les fuites urinaires ne sont pas réservées aux femmes et aux personnes âgées ; «12% des femmes de 20 à 29 ans souffrent d’incontinence» rappelle Alain Bourcier, consultant, spécialiste en rééducation périnéale.
  • Environ un tiers des femmes souffrent d’incontinence urinaire après l’accouchement, et plus de 65% d’entre elles en souffrent encore 12 ans plus tard.
  • 70% des femmes souffrant d’incontinence urinaire indiquent porter une protection intime pour y remédier ; 68% d’entre elles n’ont jamais demandé conseil à leur médecin et 20% indiquent que l’incontinence urinaire affecte leur vie sexuelle.
  • Certes, les dysfonctionnements pelvi-périnéaux affectent principalement les femmes : mais les hommes sont également nombreux à en souffrir.
 

Innovotherapy, un traitement hautement efficace pour l’incontinence urinaire

Innovo a été mis au point par Atlantic Therapeutics, une équipe de chercheurs et cliniciens à la pointe des produits de santé pelvi-périnéale qui, depuis 50 ans, propose des solutions cliniquement prouvées en matière de rééducation et d’électrostimulation musculaires.

Innovo a été conçu dans le but de traiter l’incontinence urinaire ; Innovotherapy est le nom de ce traitement. Il propose deux programmes de traitement, l’un destiné à renforcer les muscles du périnée, et l’autre à calmer une vessie hyperactive.

En fonction du type d’incontinence (incontinence d’effort, d’urgence, ou mixte), le professionnel de santé détermine, en consultation avec le patient, le programme et les paramètres qui lui conviennent le mieux selon son type d’incontinence.

Innovotherapy est un procédé d’électrostimulation musculaire non-invasif, sûr et efficace. Les études cliniques menées à ce jour ont montré une amélioration de la faculté contractile du périnée et une diminution des fuites urinaires dues à un dysfonctionnement pelvi-perineal.

Au moyen d’une unité de contrôle portable Innovo, reliée à deux cuissières, Innovotherapy utilise une stimulation externe, sans sonde, via des champs croisés, qui de manière ciblée, à l’aide de huit électrodes-adhésives placées sur les cuisses et les fesses, rééduque efficacement l’ensemble de la musculature pelvi-périnéale.

En ajustant l’intensité de la stimulation, pour obtenir une contraction confortable et efficace, le patient réalise 180 contractions du périnée par séance de 30 minutes.

Innovo est recommandé :

  • en rééducation préventive pour garder un bon tonus musculaire et éviter les problèmes futurs (relâchement, fuites, descente d’organes, etc.)
  • en traitement des différentes formes d’incontinence urinaire : incontinence d’effort, par impériosité, mixte
  • en séances d’entretien après la rééducation.

La stimulation externe sans sonde avec Innovo offre également de nombreux avantages aux profils de patientes rencontrant les particularités suivantes : rétrécissement ou béance du vagin ; infections vaginales ; période des menstruations ; douleurs périnéales dans les rapports ; virginité ; incontinence double (urinaire et anale).

Avantages pour les patient(e)s

100% remboursé !

Votre produit Innovo vous est totalement remboursé : 60% sont pris en charge par votre sécurité sociale, et les 40% restants sont assurés par votre complémentaire.

Une technologie hautement efficace

  • Après 4 semaines de traitement, 93% des utilisateurs et utilisatrices ont observé une «amélioration significative» > 50% de réduction de la quantité d’urine perdue de manière involontaire, et 60% ont été déclarés «continents»
  • Après 12 semaines de traitement, 86% des sujets ont été déclarés «continents», avec une réduction moyenne de 74% de la quantité d’urine perdue de manière involontaire sur une durée de 24 heures
  • Une amélioration significative du score de qualité de vie par rapport à l’incontinence urinaire (score moyen de départ 47, comparée à 81 après de 26 semaines)

Médecins, kinésithérapeutes comme patient(e)s n’hésiteraient pas à recommander Innovotherapy

Un procédé sûr

Innovo a été soumis à des tests rigoureux, et approuvé par les autorités compétentes prévues par la réglementation européenne en matière de dispositifs médicaux

Si les instructions thérapeutiques sont respectées, Innovotherapy constitue un traitement sûr et n’a aucun effet secondaire connu (pour en savoir plus sur les instructions d’emploi et les contre-indications, n’hésitez pas à contacter l’un de nos centres).

Une solution confortable

  • Innovo est un appareil non invasif, qui se présente comme deux cuissières à appliquer sur la peau
  • Les électrodes utilisées ne sont ni des électrodes vaginales, ni des électrodes anales
  • Il constitue une solution thérapeutique confortable et pratique à mettre en œuvre chez soi
  • L’intensité de la stimulation peut être aisément et précisément réglée lors de chaque séance par le patient ou la patiente
  • Les cuissières sont fabriquées dans une matière respirante et hypoallergénique
  • Elles sont disponibles en trois tailles (Small, Medium,Large)
  • Innovo convient à des patient(e)s présentant des profils dysfonctionnels très variés
  • Il propose trois programmes pour le traitement de l’incontinence d’effort, de l’incontinence d’urgence, et de l’incontinence mixte
Qu'est-ce qu'Innovo et comment fonctionne-t-il ?

Innovo est un électrostimulateur périnéal non-invasif utilisé pour la rééducation périnéale à domicile. Il traite l’incontinence urinaire d’effort, par impériosité ou mixte, en utilisant une technologie brevetée appelée « Multipath ». Cette technologie permet de renforcer l’ensemble des muscles du plancher pelvien en délivrant des impulsions croisées ciblées. Pour plus d’informations sur les méthodes de rééducation, consultez Activité Physique Adaptée.

Innovo aide à renforcer le périnée, réduisant ainsi les symptômes d’incontinence urinaire et améliorant la qualité de vie. Il est particulièrement utile après l’accouchement ou pour les personnes souffrant de faiblesse musculaire pelvienne. Pour des conseils sur la gestion de l’incontinence, consultez Diététique et Nutrition.

Innovo propose deux programmes de traitement : un pour renforcer les muscles du périnée et un autre pour calmer une vessie hyperactive. Le professionnel de santé détermine le programme et les paramètres adaptés au type d’incontinence du patient. Pour plus d’informations sur les traitements de l’incontinence, consultez Diététique et Nutrition.

Innovo est sûr et sans effets secondaires connus lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Cependant, il est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement, et chez les personnes souffrant de certaines conditions médicales. Pour des informations sur l’utilisation sécuritaire des dispositifs médicaux, consultez Diététique et Nutrition.

Prendre rendez vous avec nos équipes

Autres articles sur ce sujet :

Vitamine C Découvrez ses Rôles pour la Santé
La vitamine C

La vitamine C ou l’acide ascorbique est une vitamine hydrosoluble que le corps ne sait ni stocker, ni synthétiser, elle doit donc être apportée par

En savoir plus