Recommandé par HTC-Santé : Le Saumon Salma considéré à travers le monde comme le meilleur saumon d’élevage existant

Recommandé par HTC-Santé : Le Saumon Salma considéré à travers le monde comme le meilleur saumon d’élevage existant

Il est considéré par de nombreux grands chefs à travers le monde comme le meilleur saumon d’élevage existant.

Une référence à prendre en considération. De plus, ils ont raison.

Le Salma est d’une extrême fraîcheur, goûteux, parfumé, assez gras comme il faut, jolie chair, très ferme (enfin !), aussi bon et délicat surtout cru, mariné, que légèrement poêlé.

On retrouve ce que pouvait être un saumon et surtout on retrouve le plaisir et l’envie d’en déguster.
Ce qui n’est pas le moindre mérite de cette marque qui élève ses saumons dans une ferme piscicole perdue sur l’île de Bomio dans le Hondarland.

Là encore, les mots indispensables sont ici des faits : respect de l’environnement, compétence des hommes, bien être des poissons dans des fermes de 70 mètres de profondeur donc à plusieurs températures d’eau, pas d’antibiotiques ni d’OGM, alimentation à base de poissons, huile de poissons, blé, soja et tournesol, vitamines et minéraux.
L’antioxydant utilisé qui donne vitamine A et belle couleur, est l’Astaxanthine qui se trouve dans certaines crevettes et planctons.

Autre qualité qui fait la différence : la fraîcheur.
Il se passe seulement 4 heures entre le moment où le saumon sort de l’eau et celui où il est emballé sous vide sans peau ni arête. L’essayer c’est l’adopter, comme disait la « réclame ».

On le trouve dans certains hypermarché CORA, à la Grande Epicerie de Paris et dans une quarantaine de magasins à travers la France.

Pour les restaurants, c’est varié : Pierre Gagnaire, Gaya Rive Gauche, George V, la Bigarrade, entre autres à Paris, les brasseries de Paul Bocuse à Lyon, le « 7 » (maison Pic) à Valence, etc… Il est présenté en longes et demi longes pour les particuliers.
Prix au kilo : 7,5 € pour 250 g (1personne), d’ou 30 €  pour 4 personnes, ce qui reste très raisonnable au vu de la qualité du produit.

Quitte à manger du saumon autant en prendre du bon !! 
www.saumon-salma.fr